La newsletter Biocoop

Restez informé de nos promotions, actualités et événements en magasin

inscrivez-vous
Votre magasin est actuellement ouvert 02 33 72 24 68
logo Biocoop
Biocoop Saint-Lô

Fruits & légumes : le calendrier de saisonnalité de Janvier, selon Biocoop

Fruits & légumes : le calendrier de saisonnalité de Janvier, selon Biocoop

Le 15/01/2020


On nous dit que les consommateurs veulent manger de tout, toute l’année. Chez Biocoop, on préfère vous proposer des fruits et légumes bio seulement quand c’est la saison. Pour vous aider à consommer (plus) responsable, Biocoop vous invite à découvrir chaque mois, une nouvelle page de son calendrier de saisonnalité de fruits et légumes.


 

On nous dit que les consommateurs veulent manger de tout, toute l’année. Chez Biocoop, on préfère vous proposer des fruits et légumes bio seulement quand c’est la saison. Pour vous aider à consommer (plus) responsable, Biocoop vous invite à découvrir chaque mois, une nouvelle page de son calendrier de saisonnalité de fruits et légumes.

 

Refus des OGM, pas de fruits et légumes emballés, pas de transport par avion, priorité au local… Chez Biocoop, les fruits et légumes bio  répondent à un cahier des charges rigoureux. Avec pour objectif, la réduction de l’impact carbone et la préservation de l’environnement.

Découvrez notre calendrier de saisonnalité du mois de janvier !

Calendrier de saisonnalité des fruits et légumes Biocoop - Janvier
 

Envie d’en savoir plus sur les critères de sélection de nos fruits et légumes et découvrir nos calendriers de saisonnalité sur l'année ?

Rendez-vous dans notre rubrique Fruits et légumes Légumes de saison !

Tous les deux mois, retrouvez notre focus sur un fruit ou légume original et de saison bien-sûr !

Commençons l'année par le yakon, aka la poire de terre.

Originaire d'Amérique du sud, il est arrivé en France au XIXe siècle lors du ravage de la pomme de terre dans le mildiou.

Le yakon est de la famille des topinambours. Du fait de sa culture facile, peu sensible aux maladies, il pousse partout. Des producteurs Bretons proposent ce tubercule insolite aux vertus intéressantes.

Il convient au régime alimentaire pauvre en sucre (glucide non assimilable).

Son goût est sucré, sa texture croquante. Et pour cuisiner le produit, il n'y a plus qu'à vous mettre aux fourneaux pour une yakoniflette ou une soupe au yakon.

Retour